top of page
Rechercher

Changement de vie





Ce soir en regardant mes photos, je suis retombée sur ces photos la... Du coup forcément tu repenses à comment c'était avant, avant quoi ? Avant le by-pass! C'est pas toujours facile à vivre mentalement et physiquement, pour tout ceux qui liront mes articles, j'espère que certains auront changés d'avis après.

J'ai toujours été quelqu'un qui s'assumait, chaque fille bien portante que j'ai pu croiser m'ont toujours dit "oh mais toi tu as de la chance de te sentir bien", "tu t'assumes au moins". Je m'assume ouai, c'est ce que je te montre avec mon sourire au grand jour, mais devant la glace une fois seule c'est pas toujours le cas. Je dirais plutôt que je me cachait la vérité, après tout j'arrivais pas a changer, j'allais pas me gâcher la vie, donc je préférais me mettre un masque et me dire chaque jour "aller un jour de plus".

Je n'avais aucun soucis de santé, mais toujours des soucis pour m'habiller comme les autres, ça a commencé a 7 ans environ et puis ça a continué avec le temps. Les soucis de famille, l'angoisse, les moqueries à l'école, puis les peines de coeur, la honte des autres d'être avec toi, les réseaux sociaux, au boulot, ...

Mon père m'a emmené voir une nutritionniste a l'âge de 12 ans, et ça a été une période très dure. Il avait tellement peur pour moi, ma santé, mes angoisses, que du coup il a été très stricte. J'avais des repas a part, je regardais les autres manger, je mangeais des gâteaux amincissants, mais c'était pour mon bien!! Alors je m'accrochais, puis j'ai laché, il a laché et j'ai continué comme avant.

Les années sont passées, j'ai pris du poids en évoluant, j'ai fait comme j'ai pu, je m'en sortais plutôt bien. Et puis un jour j'ai rencontré ce garçon, ce garçon qui allait tout changer.

Depuis un moment je voyais, de plus en plus, des blogs, des articles de journaux, sur les chirurgies d'amaigrissements. Peu importe! Ce sont des opérations risquées, je suis jeune, j'ai pas de soucis de santé, j'ai pas de soucis tout court. J'étais sur des sites de rencontre comme beaucoup de femmes, et puis j'ai rencontré ce gars. On discutait a tout heure, on est passé très vite au téléphone, le jour, la nuit, les textos tout le temps, un coup de coeur.

Arrive le jour de l'an, je le fête avec mon père, tout les deux. Puis je rejoins ma meilleure amie, et ce gars justement n'est pas loin, il veux commencer la nouvelle année avec moi. Alors je dis oui, il nous rejoint, on discute tout les deux, et il me dit qu'il ne me voyait pas comme ça avec mes photos, qu'il aimait les femmes rondes mais pas grosses. Pas de soucis, sur le coup je me fais à l'idée, je me dis après tout chacun ses gouts, je n'aime pas non plus certains types d'hommes. Et puis les jours passent, et je suis déçue, ça me trotte dans la tête, je me dis qu'en plus de mes soucis pour m'habiller comme tout le monde sans devoir dépenser des millions que je n'ai pas, je me prends THE claque.

Je commence à me pencher un peu plus sur toutes ces opérations que j'ai vu passer, je me renseigne, je lis des articles médicaux, je passe en revue toutes les opérations possibles, les avantages, les inconvénients. Je me décide, je ferais un by-pass et entamerait les démarches. Je me souviens même du jour où je l'ai annoncé à mon père, on était en voiture et je lui dis que j'ai lu tout ces articles et que j'étais décidé. Alors il me dit "c'est parti ma fille je te suis". Il est venu avec moi aux réunions d'information, il m'a aidé à choisir un hôpital, s'est renseigné aussi, et il m'a toujours soutenu jusqu'au bout, jusqu'au jour J et l'après.

J'avais un rendez-vous seulement 8 mois après, et à ce rendez-vous le chirurgien m'a dit que j'avais choisi la bonne opération pour mon profil, il m'a tout dit, il a répondu à toutes mes questions. Et j'ai reçu une date d'opération 11 mois après, le 3 septembre 2013.


Je te raconte la suite au prochain article,

XOXO mes amours, à bientôt.

77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page